Estimation maison : les risques potentiels et la solution adaptée

Partager sur :
Estimation maison : les risques potentiels et la solution adaptée

Les risques d’une mauvaise estimation immobilière peuvent être désastreux si vous comptez vendre bientôt une maison à Poigny-la-Forêt ou ailleurs. C’est le point de départ du processus de vente. C’est pourquoi elle va influencer tout le reste de la transaction. Les professionnels s’accordent à dire qu’une maison mal évaluée est plus que difficile à vendre. Alors, vers qui se tourner pour estimer son bien à sa juste valeur ?

Une maison qui tarde à trouver preneur

C’est la conséquence principale d’une mauvaise estimation immobilière. Plus la maison sera surestimée, moins il y aura des demandes de visite. Aujourd’hui, les acheteurs sont beaucoup informés, notamment sur le prix des biens similaires dans un secteur donné. Il suffit de quelques clics pour consulter les données des dernières transactions dans votre région. La moindre surévaluation va ainsi les pousser à se tourner vers des maisons correctement évaluées. Au final, vous serez dans l’obligation de brader le prix de votre bien pour qu’elle se vende. Mais cette pratique peut d’un autre côté susciter la méfiance des acheteurs potentiels. 
Pour balayer tous les risques, l’unique solution est de confier l’estimation de votre maison à Poigny-la-Forêt à un spécialiste en la matière, à l’instar d’un agent immobilier.

Solliciter un agent immobilier allie efficacité et rapidité

L’agent immobilier est le mieux placé pour établir le juste prix de votre maison. Il dispose en effet de toutes les qualifications nécessaires pour fixer la valeur marchande étant cohérente avec les caractéristiques propres du logement et son emplacement, ainsi que le climat du marché immobilier local. Vendre au « prix le plus juste » vous permet non seulement de bénéficier d’une vente rapide, mais aussi d’une bonne position lors des négociations.