Achat maison : investir dans une résidence secondaire attire les Français

Partager sur :

L’achat d’une résidence secondaire vous permettra non seulement de préparer astucieusement votre retraite, mais aussi de léguer un patrimoine à vos proches. Mieux encore, c’est la meilleure façon de placer votre argent dans une valeur sûre, qu’est la pierre. Découvrez dans cet article les bonnes choses à savoir avant de concrétiser votre projet d’achat de maison à Poigny-la-Forêt.


La France fait partie des leaders


Sachez avant tout que l’acquisition d’une maison secondaire attire de plus en plus de nombreux Français. D’après une étude conduite par l’INSEE, l’Hexagone fait partie des leaders en la matière dans la zone euro, avec près de 3 millions de résidences secondaires répartis sur tout le territoire national. Pour entrer dans ce marché si compétitif, l’aide d’un professionnel, comme un agent immobilier, est un critère déterminant.


C’est encore mieux d’acheter dans le neuf


Comme ce qui vient d'être annoncé précédemment, l’achat d’une résidence secondaire revêt de nombreux avantages à ne pas négliger. Ce sera encore mieux si vous prévoyez d’investir dans le neuf, avec les garanties de la VEFA (Vente en État Futur Achèvement). Cette option vous permettra de bénéficier de la qualité et de la performance de l’immobilier neuf, que ce soit en matière de confort, de sécurité et d’économie d’énergie.


Cependant, il existe tout de même un inconvénient dont vous devez savoir avant l’achat de votre résidence secondaire : les coûts de l’entretien d’un tel patrimoine. Pour y remédier, il est envisageable de tirer des revenus locatifs saisonniers de votre maison durant votre absence.


Quoi qu’il en soit, de tel projet nécessite une bonne connaissance du marché immobilier du lieu d’investissement, d’où l’intérêt de solliciter une agence immobilière locale.